un récit sensible et politique sur la transition de genre.
« je ne suis déjà plus celle que j’étais, mais pas encore celui que je veux devenir. »
en 2020, tal madesta entame une transition de genre. en prenant ce chemin qui implique de redéfinir entièrement son rapport à soi, aux autres, au monde social, il va faire l’expérience désolante de la violence transphobe et du deuil. mais il va aussi découvrir la joie d’aimer autrement et d’expérimenter avec intensité sa propre liberté.
entre rage et lumière, tal madesta livre le récit d’une révolution intime, en même temps qu’un plaidoyer passionné pour l’émancipation des personnes trans.
tal madesta est journaliste indépendant spécialisé dans les luttes lgbt+. il est l’auteur de désirer à tout prix (binge audio editions, 2022). la fin des monstres est son deuxième livre.
***
« la fin des monstres réussit à dire beaucoup avec peu de mots. » le monde
« le journaliste livre ici un récit introspectif et sensible de sa transition, n'esquivant ni les phases de doute ni la violence du parcours. » libération
« un livre particulièrement intime, mais aussi politique au plus haut degré. on sourit entre nos larmes, lorsqu'on en vient à tourner la dernière page de ce livre sublime et nécessaire. » vogue
Parutions similaires
Où nous trouver ?
Librairie Villeneuve
5 rue Villeneuve92110 Clichy
La Petite Librairie
10 rue Dagobert92110 Clichy
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Samedi
10h 14h / 15h 19h
Nous contacter
librairievilleneuve@yahoo.fr
0147370874