J'étais là, un bébé parfait dans les bras, et mon corps déchiré. dans mon orgueil comme dans mon innocence, j'ai pensé que tout s'arrêtait, alors qu'au contraire, tout commençait.un soir de novembre, en pyjama sur le parking de la clinique, julia kerninon hésite à fuir. son premier enfant vient de naître et, malgré le bonheur apparent, elle perd pied, submergée par les doutes et la peur des contraintes. sa vie d'avant lui revient comme un appel au large : les amours passionnels, les nuits de liberté et les vagabondages sans findans ce récit intime, julia kerninon plonge au coeur des sentiments ambigus de la maternitéelle confie ses tempêtes intérieures : comment être mère ? comment rester soielle raconte cette longue traversée jusqu'à atteindre la terre ferme, où tout se réconcilie.
Actuellement indisponible
EAN
9782378802752
Éditeur
ICONOCLASTE
Why we love it
Commencé dans la ligne 13, direction Saint- Lazare, achevé hier soir dans mon lit val d’Oisien, j’ai refermé « Toucher la terre ferme » en me demandant si j’avais envie d’en partager la lecture, tant il est de ces livres qu’on a à la fois envie de partager avec tout le monde, mais aussi de garder à soi, rien qu’à soi.
Ce livre tisse une intimité avec son lecteur.
Je l’ai pris comme un secret, que Julia Kerninon aurait bien voulu me confier, le temps de 113 pages.
Ceci n’est pas un livre sur la maternité, bien que l’auteure parle de la sienne, de maternité. De ses deux jeunes fils, comme un bouleversement, qui transforment la femme qu’elle était, ses seins, son corps, sa fatigue, sa tentation de tout quitter, prendre la tangente pour se retrouver, elle.
Elle, c’était une jeune femme qui a beaucoup aimé, sans tiédeur, des hommes qui ont été des histoires, qu’on aimerait qu’elle nous raconte tous les soirs.
C’était une jeune femme qui fuyait, tout le temps. Qui partait ailleurs.
Pourquoi ce livre est- il si beau? Pourquoi résonne-t - il autant, chez son lecteur?
Peut-être parce qu’il dit cette tentation du chaos, qui peut surgir, quand tout à coup on devient adulte.
« Toucher la terre ferme » fait partie de ces écrits dont il nous reste toujours quelque chose, enfoui. Cela s’appelle un livre réussi.
A lire.
Julie
Similar publications
Where to find us?
Librairie Villeneuve
5 rue Villeneuve92110 Clichy
La Petite Librairie
10 rue Dagobert92110 Clichy
Schedules
Du Lundi au Samedi
10h 14h / 15h 19h
Contact
librairievilleneuve@yahoo.fr
0147370874