Le roman national des marques : le nouvel imaginaire francais
Qui, aujourd'hui, raconte la france ? le constat est partagé : le pays est en panne de récit. on ne cesse de reprocher aux politiques leur incapacité à raconter la france - à savoir, porter auprès du plus grand nombre un discours cohérent sur ce qui travaille le pays en profondeur : ses idéaux, ses valeurs, son identité, mais aussi ses lignes de clivages et de tensions, ses fractures, ses contradictions. cet essai propose de décentrer le regard, en s'intéressant à une catégorie souvent négligée lorsqu'il s'agit d'analyser la société : les marques commerciales. au travers de leurs prises de parole, les renault, française des jeux, et autres sncf contribuent à façonner la façon dont on se représente la france. de nouvelles façons de raconter la france existent, à nous les envisager.
Actuellement indisponible
EAN
9782815954921
Éditeur
AUBE NOUVELLE
Similar publications
Where to find us?
Librairie Villeneuve
5 rue Villeneuve92110 Clichy
La Petite Librairie
10 rue Dagobert92110 Clichy
Schedules
Du Lundi au Samedi
10h 14h / 15h 19h
Contact
librairievilleneuve@yahoo.fr
0147370874